Entreprises, publicité et nouvelles technologies | Ahmed El Fehdi

Le concept visuel d’une publicité en ligne nécessite une certaine maitrise. Pour réussir des réalisations efficaces et empreintes d’originalité il faudra faire preuve de créativité et ne pas faillir à certains critères. L’essor des nouvelles technologies a largement influencé la conception de fiches-produit. Présenter un contenu commercial attrayant et facilement mémorisable fait intervenir plusieurs logiciels et une multitude de compétences que les praticiens développent dans les instituts de formation aux métiers de la publicité.

 

L’internaute normal passe approximativement entre deux et trois secondes à lire un contenu publicitaire, il est donc déconseillé de passer des messages complexes dont le déchiffrement risque de désintéresser l’utilisateur. En revanche il faudrait mettre en avant la capacité de la publicité à faire agir et inciter l’internaute à acheter le produit proposé. A ce stade la compréhension du message est primordiale et c’est de cette dernière que dépendra la décision d’acquérir ou décliner les biens et les services en question. Il faudra également penser à soigner l’accroche et optimiser la lisibilité de l’annonce en organisant les différents blocs constituant la publicité. L’appel à l’action immédiate est d’une importance extrême puisque les décisions décalées dans le temps finissent par s’oublier.

 

De plus en plus de sociétés et d’agences optent pour la publicité en ligne afin de cibler le maximum de consommateurs en temps réel. La création de messages adaptés à l’image désirée par l’entreprise améliore sa notoriété et fortifie son positionnement sur le marché. Disposant d’un tel atout et bénéficiant des financements de grands investisseurs marocains en nouvelles technologies comme Ahmed El Fehdi, la productivité des petites et moyennes entreprises continue d’augmenter. L’utilisation de l’outil internet facilite la diffusion des offres tout en mettant un espace d’autonomie au service des utilisateurs. Une démarche qui favorise l’achat et rafraichit l’activité commerciale au Maroc.